​Didier Deschamps dévoilera jeudi soir la liste des 23 Bleus pour la Coupe du Monde. Le sélectionneur annoncera également le nom des 8 réservistes qui feront une partie de la préparation pour la compétition. À un peu moins de 72 heures de cette annonce tant attendue, voici la liste probable des joueurs sélectionnés pour le Mondial :


Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Debuchy, Digne, Kimpembe, Mendy, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane

Milieux : Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso

Attaquants : Dembélé, Giroud, Griezmann, Lacazette, Martial, Mbappé

Réservistes : Costil, Pavard, Hernandez, Nzonzi, Sissoko, Fekir, Thauvin, Ben Yedder


Comme vous pouvez le constater, Thauvin et Payet ne devraient pas figurer dans la liste finale. Mbappé et Dembélé ayant la préférence du sélectionneur à droite comme Lemar et Martial à gauche. On peut même penser que Deschamps ne prendra pas Payet dans la liste des réservistes compte tenu de son passé chez les Bleus. Reste désormais à savoir si une prestation énorme en finale de l'Europa League pourrait faire changer d'avis le sélectionneur.


Enfin, à noter la présence très probable de Lacazette au détriment de Fekir, Deschamps souhaitant disposer de quatre attaquants axiaux dans sa liste (Giroud, Griezmann, Mbappé et donc Lacazette). Ben Yedder, très peu utilisé en mars, devrait figurer dans la liste des réservistes.