​Cristiano Ronaldo veut décrocher la lune. Ce n'est pas nouveau, il a toujours été très exigeant avec lui-même. Le Portugais s'est donc lancé trois défis, et il compte bien tous les réussir d'ici la fin de la saison.


Actuellement en pause du côté d'Ibiza, Cristiano Ronaldo se ressource en famille avant les grandes échéances à venir. Zinédine Zidane a laissé son buteur au repos ce weekend. Souffrant d'une légère entorse de la cheville, CR7 a pu profiter d'un peu de temps libre afin d'aborder au mieux cette ​finale de Ligue des Champions contre Liverpool le 26 mai prochain à Kiev.

Ronaldo n'a plus rien à prouver aux yeux des amoureux du ballon rond. Pourtant il continue de se donner corps et âme pour devenir incontestablement le plus grand joueur de football du monde. Ainsi, selon Mundo Deportivo, le Madrilène serait obsédé à l'idée de réussir trois défis, qu'il se serait lui même lancés. 


Un premier, serait d'être élu meilleur joueur de la finale de Ligue de Champions. N'ayant pas été décisif durant la double confrontation contre le Bayern Munich lors des demi-finales, le buteur portugais a une revanche à prendre.

Si son premier défi est réussi, il y a de fortes chances que le second le soit aussi. Effectivement puisque son 2ème souhait est de remporter une nouvelle Ligue des Champions. Cela représenterait la 13ème coupe aux grandes oreilles du Real Madrid, mais aussi sa 5ème personnelle (dont trois d'affilé). 


Le Portugais en profiterait ainsi pour devenir le principal prétendant à l'obtention du prochain Ballon d’or, lui qui en a déjà remporté cinq. Il dépasserait ainsi, avec un total de six trophées, son meilleur ennemi Lionel Messi.

Mais il lui restera encore un défi à réaliser, et pas des moindres. Celui de renégocier les termes de son contrat avec son président, Florentino Pérez. Âgé de 33 ans Cristiano espère bien se voir offrir un nouveau pont d'or. Les États-Unis, la Chine mais aussi le Paris Saint-Germain lui font les yeux doux, et il pourrait bien se servir de cela pour négocier au mieux avec les Madrilènes.