​Alors que le dossier Umtiti devrait connaitre une fin heureuse, le FC Barcelone pourrait faire face aux caprices d'une autre star, et pas des moindres.


À Barcelone, le côté sportif va très bien. Malgré une élimination peu reluisante en Ligue des Champions, le club catalan a tout raflé sur la scène nationale et a été sacré Champion d'Espagne et vainqueur de la Coupe du RoiMalgré cela, la direction blaugrana doit gérer les états d'âme de certains de ses éléments phares depuis quelques semaines.

Après Samuel Umtiti qui va vraisemblablement prolonger son contrat, une autre étoile du Barça met le club dans l'embarras : Sergio Busquets. Selon Sport, le métronome catalan réclame une revalorisation salariale, n'étant plus satisfait de ses 14 millions d'euros annuels. Sûr de son fait, le joueur sous contrat jusqu'en 2021 n'hésiterait pas à user des avances de ses prétendants pour mettre la pression sur le Barça et menace de partir dès cet été.

Aura-t-il gain de cause ? Sans doute, tant il est important pour le développement du jeu barcelonais et de son tiki-taka. Mais, cette négociation ne va pas faciliter la tâche des Blaugrana au moment où le début du mercato approche. Pour rappel, le dossier le plus brûlant en Catalogne est celui d'Antoine Griezmann. Un transfert estimé à au moins 100 millions d'euros.