L'Olympique de Marseille a encore deux moyens de se qualifier en Ligue des Champions. En remportant la finale de l'Europa League, ou en finissant sur le podium de Ligue 1. Si Rudi Garcia atteint cet objectif, une piste prestigieuse sera étudiée par les dirigeants phocéens. 


L'Olympique de Marseille réalise une grande saison. Toutefois, le club peut encore tout perdre en s'inclinant en finale de l'Europa League et en arrivant au pied du podium. D'ailleurs, l​'ancien coach romain a mis en garde ses joueurs avant le match face à Guingamp. 


Les Olympiens conservent encore deux moyens de se qualifier pour la C1. En cas de qualification, Andoni Zubizaretta sera chargé par sa direction de convaincre un poids lourd en défense central et surtout une vieille connaissance de Rudi Garcia.

Selon Tuttosport, Mehdi Benatia, joueur formé à l'OM, qui brille désormais en Italie serait donc sondé pour un transfert afin de renforcer un secteur parfois trop juste. Il accompagnerait ainsi Adil Rami en charnière centrale la saison prochaine. 


Seul bémol, l'international marocain est estimé à un prix trop onéreux pour les finances de l'OM. La Juventus réclame au minimum 35 millions d'euros pour négocier. Âgé de 31 ans, le défenseur n'est plus tellement dans la force de l'âge. 


Cependant, il reste très performant et pourrait être une excellente recrue pour Marseille et pour Rudi Garcia. L’entraîneur olympien connait très bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres lors de son passage à la Roma. Reste à savoir si ce dernier est intéressé de revenir dans son club formateur, et si l'OM réussira les négociations avec la Juventus.