​Le monde du football a retenu son souffle. Hospitalisé d'urgence ce samedi en raison d'une hémorragie cérébrale, ​Sir Alex Ferguson a fait peur à de nombreux amoureux du football qui s'inquiétaient de l'état de santé de celui que l'on considère comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) entraîneur de tous les temps. 


Aujourd'hui sorti de son coma après une opération réussie, l'ancien coach de Manchester United a rapidement demandé des nouvelles de ce qu'il a manqué en termes de football ces derniers jours.

À peine sorti du coma, Sir Alex Ferguson a pu discuter avec sa famille et rassurer ses proches concernant son état de santé. Une discussion au cours de laquelle la légende de 76 ans a demandé, selon The Sun : "Comment se porte Doncaster ?". 


Le club de troisième division anglaise est en effet entraîné par nul autre que son fils, Darren Ferguson, qui a d'ailleurs préféré rester au chevet de son père plutôt que d'assister à la défaite de son équipe contre Wigan depuis le banc (0-1). 


Conscient que sa convalescence risque de l'empêcher de se déplacer au stade pendant plusieurs jours, Sir Alex Ferguson sait déjà qu'il ratera la finale de la FA Cup entre Chelsea et Manchester United le 19 mai prochain.

Un déchirement pour lui, mais un autre match lui tient à coeur : "Bon, la finale de la Cup ce ne sera pas possible, mais Kiev si ?" aurait ainsi lâché, le mythique coach des Red Devils. Une référence à la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool le 26 mai prochain. Des nouvelles rassurantes pour un Sir Alex Ferguson qui semble aller beaucoup mieux.