​Selon Mundo Deportivo disposerait déjà d'un accord avec un prometteur milieu de terrain néerlandais, en vue du mercato estival 2019. L'avenir est assuré.


​Dans l'ombre de l'affaire Griezmann, le FC Barcelone ne chôme pas. Mieux, le club catalan continue même de prévoir l'avenir, de manière plutôt efficace. ​Car en plus de la prochaine arrivée du jeune Arthur Melo, le club catalan avancerait à pas de géant sur un autre milieu de terrain selon Mundo Deportivo.

Il s'agit de Frankie de Jong, de l'Ajax Amsterdam. Séduit par les qualités techniques, la vision du jeu et le potentiel du Néerlandais de 20 ans, le Barça souhaiterait se l'offrir dès l'été 2019, soit à la fin de la saison prochaine, afin de préparer au mieux l'après Busquets, Rakitic ou encore Paulinho. 

Une fois de plus, les Blaugranas auraient usé de leur charme pour convaincre la pépite de l'Ajax de ne voir que par eux pour l'avenir. Ainsi, ​comme pour Yerry Mina à l'époque, les Catalans ont engagé la discussion avec l'entourage de De Jong pour "bloquer" son avenir. Au Barça, on prépare l'avenir.