​Selon Mundo Deportivo, l'avenir d'Ousmane Dembélé pourrait directement être lié à celui de Mohamed Salah. Explications.


"Dembélé ? Oooh, il est sur le marché ? Maintenant, je suis intéressé !". En conférence de presse, Jurgen Klopp n'a pas manié la langue de bois. En effet, si le FC Barcelone décide de le prêter, Ousmane Dembélé intéresserait alors grandement Liverpool. ​Un jeune ailier de 20 ans au très grand potentiel et capable de se montrer décisif, comme il l'a fait à Dortmund l'an passé. 

Car s'il vit une première saison compliquée en Catalogne, l'ailier des Bleus demandera certainement plus de temps de jeu l'an prochain. À Barcelone ou ailleurs, ​il pourrait d'ailleurs être cédé de manière temporaire, malgré la grande confiance que le président Bartomeu lui accorde. Toutefois, si Liverpool est intéressé, un autre facteur est à prendre en compte : l'avenir de Mohamed Salah.

Effectivement, alors que les Reds accueilleront déjà Naby Keita dès l'ouverture du mercato, ​en attendant peut-être Nabil Fekir, ils ne veulent pas empiler les joueurs offensifs. D'autant plus que Klopp aimerait lui attirer le jeune  Christian Pulisic, en provenance de Dortmund. Pour accueillir Dembélé, il faudrait donc faire de la place aux avant-postes.