​L'Olympique de Marseille continue de travailler sur son futur mercato estival et les pistes se multiplient. La dernière d'entre elles mène en Espagne, vers une ancienne connaissance de la Ligue 1, à savoir Aïssa Mandi.


Quel que soit le résultat de cette saison, et qu'il y ait qualification en Ligue des champions ou non, le club phocéen devra nécessairement se renforcer cet été. L'effectif est trop juste au vu du nombre de matchs disputés, même si Rudi Garcia gère parfaitement le temps de jeu de ses joueurs.

En conséquence, l'OM et son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, prospectent à travers l'Europe, à la recherche de bonnes affaires. Si les Marseillais sont entrés dans la course pour obtenir la signature de Max Meyer, ils lorgneraient également sur un défenseur évoluant au Bétis Séville, Aïssa Mandi selon Estadio Deportivo.


Le Bétis veut le conserver

Le défenseur algérien de 26 ans est une vieille connaissance de la Ligue 1 puisqu'il a évolué au Stade de Reims. Parti s'affirmer en Liga il y a quelques années, il a fait ses preuves à Séville où il est un titulaire indiscutable avec 33 rencontres jouées cette saison. Ses performances attirent les convoitises, dont celles de l'OM qui serait prêt à faire un effort financier pour obtenir sa signature.

Problème : le Bétis Séville n'est pas franchement ouvert à un départ. Des négociations sont ainsi envisagées autour d'une prolongation de contrat alors que Mandi est lié au club sévillan jusqu'en 2021. Peut-être que la possibilité de jouer la Ligue des champions suffirait à convaincre le joueur. Dans ce cas, l'OM sait ce qui lui reste à faire.