​L'été dernier, l'arrivée de Neymar au PSG avait fait l'effet d'un tremblement de terre. Pour 222 millions d'euros, le club parisien avait fait sauter la clause libératoire du Brésilien, ce qui en fait aujourd'hui le "transfert du siècle". 


Dès l'annonce de ce transfert qui impliquait un salaire bien plus important qu'à Barcelone, nombre d'observateurs ont émis des critiques quant aux réelles motivations de Neymar. Le Brésilien ne serait qu'un mercenaire du football. Au micro de Radio Rincon, Luis Suarez, son ancien coéquipier, est revenu sur la vraie raison du départ de son ami. 


"Son départ a fait mal. Nous étions partenaires, des amis. Il a pris la décision en son âme et conscience, mais nous savions qu’il allait nous manquer. Je ne crois pas qu’il soit parti pour l’argent, mais pour des objectifs qu’il voulait atteindre à Paris".


À Barcelone, Neymar formait un trio magique avec Suarez et Messi, mais vivait dans l'ombre du génie argentin. À Paris, il pouvait enfin devenir le patron d'une équipe avec qui il pouvait écrire sa propre histoire. 


Brillant durant la première partie de saison avec le PSG, le Brésilien s'est blessé au mois de février et a dû voir sa saison s'écourter. Aujourd'hui quasiment remis de cette blessure, sa première année parisienne gardera un goût amer, d'autant plus que certaines rumeurs l'envoient déjà au Real Madrid la saison prochaine...