​Malgré une défense centrale expérimentée et qui a répondu présent tout au long de la saison, les méformes et les absences ont montré un manque cruel de concurrence à ce poste. Pour trouver le complément idéal à Adil Rami, Rudi Garcia penserait à un de ses anciens joueurs. 


Un taulier de la Juventus de Turin


Après avoir eu l'excellente idée de rapatrier Adil Rami cette saison, les recruteurs marseillais ont eu le nez moins creux pour les autres défenseurs centraux dont le flop de la saison, Aymen Abdennour. Si Luiz Gustavo a montré un intérim intéressant, tout comme le jeune Boubacar Kamara, ​un autre patron doit-être visé pour la défense centrale de la saison prochaine notamment si l'Olympique de Marseille dispute la prochaine Ligue des Champions. 

Selon les informations de Tuttosport, Rudi Garcia aurait toujours dans l'idée de recruter Mehdi Benatia. Si aucune offre n'a pour le moment été faite par l'OM, l'international marocain de 31 ans serait une priorité des dirigeants marseillais et du coach Garcia. Devenu un joueur quasiment indiscutable cette saison à la Juventus de Turin depuis le départ de Bonucci, Benatia a disputé 20 matchs de Série A et ​8 de Ligue des Champions entre autres. ​Il est d'ailleurs le héros malheureux de l'élimination de la Juve au Real Madrid.


Formé à l'OM et ancien joueur de Rudi Garcia


Né à Paris mais formé à l'Olympique de Marseille, le joueur fait partie des noms qui reviennent le plus lorsque l'on parle des joueurs du centre de formation manqués par l'équipe première. Prêté à Tours puis Lorient par l'OM, le joueur quitte librement et gratuitement le club phocéen pour rejoindre Clermont en 2008. Passé ensuite par Udinese, Benatia se fera un nom à l'AS Roma lors de la saison 2013/2014 durant laquelle il évoluera sous les ordres de Rudi Garcia avec bonheur et de très bons résultats. Une saison plus tard le défenseur sera vendu contre 28 millions d'euros au Bayern Munich puis 17 millions à la Juventus de Turin en 2017.

Si la Juventus est satisfaite du Marocain, un départ semble difficilement acceptable mais pas impossible pour la Vieille Dame mais une somme très conséquente de 35 millions d'euros serait demandé selon le quotidien italien. Un montant bien trop important pour un joueur de 31 ans. 


Reste à connaitre l'envie du joueur, qui n'a jamais caché son amour pour le club marseillais. Après des discussions l'an passé, Rudi Garcia va-t-il enfin passer à l'action cet été ?