A combination of images shows (L-R) Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo and Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo looks set to match his great rival Lionel Messi on December 07, 2017 by claiming a fifth Ballon d'Or as recognition for leading Real Madrid to a La Liga and Champions League double last season. / AFP PHOTO / Lluis GENE        (Photo credit should read LLUIS GENE/AFP/Getty Images)

CLASICO : Les 5 duels à suivre du match

Ce dimanche, à 20h45, la planète football aura les yeux rivés sur le Clasico. Le seul et l'unique. Le rendez-vous que chaque amoureux du ballon rond attend. 


Si le Barça est déjà champion, ils ne laisseront pas échapper ce match et voudront garder leur invincibilité cette saison. Le Real Madrid, quant à lui, se doit de gagner afin de rester au contact de l'Atlético et de la seconde place, et veut surtout prendre sa revanche après la cinglante défaite 0-3 du match aller. 


Voici les cinq duels à suivre lors de ce Clasico, qui s'annonce brûlant.


5. Luis Suarez vs Sergio Ramos

Le numéro 9 du Barça face au capitaine du Real. Autant dire que celui qui parviendra à prendre le dessus de l'autre devrait grandement influencer dans le résultat de son équipe. Toujours aussi clinique dans la finition, le buteur uruguayen va nous proposer un duel acharné avec Ramos, qui est le véritable leader des Merengue. 


Ce match dans le match entre deux forts tempéraments promet des étincelles. 

4. Samuel Umtiti vs Karim Benzema

De l'autre côté du terrain, un duel nous intéressera particulièrement, nous Français. Tous deux importants pour leur équipe, ils vivent actuellement des périodes contrastées dans leur club. Umtiti réalise une saison plus que satisfaisante, mais a été en difficulté ces dernières semaines sur certains matchs.


 A l'inverse, Benzema vit une année compliquée au Real mais a retrouvé le sourire avec son doublé décisif face au Bayern cette semaine. Alors qu'ils bénéficient toujours de la confiance de leur entraineur respectif, ils vont avoir un grand rôle à jouer dans ce Clasico. 

3. Marc-André Ter Stegen vs Keylor Navas

Après avoir connu des débuts décevants avec les Blaugrana, Ter Stegen a atteint aujourd'hui un niveau de jeu impressionnant, qui ferait presque oublier aux supporters allemands la blessure de Neuer et la question sur son état de forme avant la Coupe du Monde. 


Navas a lui subi de nombreuses critiques ces derniers temps, mais a fait taire ses détracteurs avec son excellente prestation face au Bayern en Ligue des Champions. Ce pourrait être une grande semaine pour lui si, après avoir été l'homme de la qualification en finale de C1, il devient l'homme de ce clasico. 

2. Andrés Iniesta vs Luka Modric

Iniesta va jouer le dernier de ses nombreux Clasico sous le maillot du Barça. Raison pour laquelle il va vouloir se montrer plus brillant que jamais. En face, Luka Modric sera le dépositaire du jeu madrilène et pourra, par ses inspirations, amener le danger à n'importe quel moment.


Ce duel dans le coeur du jeu sera une clé du match, entre ses deux joueurs magnifiques qui peuvent illuminer la rencontre par leurs gestes de classe. 

1. Lionel Messi vs Cristiano Ronaldo

Depuis de nombreuses saisons maintenant, le Clasico, c'est surtout Messi contre Ronaldo. Les deux extraterrestres portent leur équipe à des sommets jamais atteints auparavant et marquent chacun des Clasico de leurs empreintes. 


Encore une fois, ils seront l'arme numéro une pour remporter ce match, et voudront à n'en pas douter prendre le pas l'un sur l'autre dans ce duel qui, comme chaque année, illustre la conquête au Ballon d'Or.