En cette fin de saison, l'actualité du Paris Saint-Germain ne concerne plus vraiment ses résultats sportifs. Déjà sacré champion, Paris n'a plus qu'un maigre objectif, celui de remporter la Coupe de France face aux Herbiers, le mardi 8 mai. En coulisse, le club se prépare à renouveler son effectif, à commencer par le poste de gardien.
Malgré des performances tout à fait satisfaisantes cette saison, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, Alphonse Areola n'a aucune garantie d'être le portier titulaire du PSG la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2019, l'ancien Bastiais ne satisfait pas suffisamment sa direction, et pourrait être relégué sur le banc suite à l'arrivée d'un gardien d'envergure internationale. Jan Oblak, qui garde les cages de l'Atletico Madrid depuis 2014, serait la priorité des recruteurs parisiens.
Le match PHÉNOMÉNAL de Jan Oblak.
— Atletico Madrid (@FranceAtletico) 27 avril 2018
Une des meilleur performance pour un gardien cette saison.
Le meilleur gardien du monde cette saison. pic.twitter.com/9GQWBtaVHJ
Considéré par beaucoup d'observateurs comme l'actuel meilleur gardien du Monde, le slovène pourrait faire l'objet d'un échange avec Gonçalo Guedes, et ainsi rejoindre le Paris Saint-Germain. Pourtant, comme l'annonce Guillem Balague, un journaliste espagnol qui officie sur Sky Sports, l'acquisition d'Oblak s'annonce beaucoup plus compliquée que prévu pour le PSG.
"Le PSG essaie toujours de convaincre l’Atlético de Madrid de prendre Goncalo Guedes, qui est prêté à Valence, et Oblak d’aller dans l’autre sens avec également une somme d’argent en plus. Oblak pousse l’Atletico à renouveler son contrat, renouvelé il y a deux ans jusqu’en 2021, et il dispose d’une clause de rachat de 100 millions d’euros. Mais Atletico n’est pas pressé. Les Colchoneros sont convaincus qu’il a des offres du PSG, mais que le club de la capitale n’est pas le seul sur le dossier. Ils veulent aussi faire du bluff, parce qu’ils sont convaincus qu’Oblak veut rester. Nous verrons qui craquera en premier".
« Mendes souhaiterait se servir de l’intérêt des Colchoneros envers Guedes, pour les convaincre de laisser partir Oblak. En effet, le sulfureux agent continue de s’impliquer dans la venue du portier slovène au PSG. » Infos Paris united je dis. OUI 🔥
— jokarinho⚡️🇧🇷 (@jokarinho) 1 mai 2018
Très attaché à l'Atletico Madrid, Jan Oblak est un cadre du vestiaire des Colchoneros. Diego Simeone, son entraîneur, lui voue une confiance aveugle, et n'envisage certainement pas de le laisser partir de sitôt. Antero Henrique devra se montrer extrêmement rusé et convaincant pour parvenir à faire signer un tel gardien.