L'époque où Marco Verratti songeait à quitter la capitale parisienne parait bien lointaine tant  ​il semble à nouveau impliqué dans le projet parisien et prêt à s'investir en tant que cadre du vestiaire Rouge et Bleu. C'est en tout cas ce qu'indiquent ses récents propos dans le mythique quotidien italien, la Gazetta dello Sport, recueillis lors d'une opération promotionnelle pour Nike en Italie. 


Interrogé sur les possibles arrivées de Paul Pogba et du jeune gardien de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma, l'international italien a fait comprendre que tout grand joueur est le bienvenu au Paris Saint-Germain à condition de donner le maximum. Il a également évoqué son souhait d'être associé au mancunien.


"Paul ou Gianluigi seraient forcément bienvenus au sein du groupe, à condition qu’ils donnent le maximum. Si ça me plairait de jouer aux côtés de Pogba ? C’est plus facile d’évoluer avec de grands joueurs de son calibre".


Celui que l'on surnomme le hibou en a profité pour rappeler que le projet extrêmement ambitieux du club n'est en rien inférieur à celui d'autres grands d'Europe et qu'une venue dans la capitale ne doit pas être vécue comme un tremplin mais plutôt comme un véritable aboutissement. Il en a également profité pour déclarer son amour pour la ville lumière.


"Je pars du principe qu’il est normal que tous les grands joueurs veuillent venir au PSG car il y a un projet très ambitieux que peu de clubs peuvent réaliser et une équipe déjà très compétitive. Et puis la ville est incroyable. À Paris, il y a la possibilité de remporter quelque chose de très important. Après, c’est le club qui décide de la façon dont il faut renforcer l’effectif".


Une réaction, que l'on espère sincère. De bonne augure pour la suite des évènements  

surtout lorsque l'on songe à ce que pourrait apporter un Marco Verratti de nouveau concerné et à son véritable niveau. 

Récemment, le capitaine ​Thiago Silva en avait déjà appelé à une prise de conscience globale de la part des joueurs, suite au départ d'Unai Emery. La saison prochaine pourrait donc être placée sous le signe de l'ambition et de l'implication. Mieux vaut tard que jamais.