L'Olympique de Marseille aurait réactivé une piste qu'elle avait déjà évoqué par le passé en la personne de Yohan Cabaye. Le joueur de Crystal Palace pourrait être tenté par un retour en France, lui qui est déjà passé dans les rangs du LOSC et du PSG.  


Outre son expérience du haut niveau, l'ancien tricolore a l'avantage de pouvoir être recruté gratuitement puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat de l'autre côté de la Manche. Un argument qui séduit à Marseille étant donné que le propriétaire ne serait pas particulièrement enthousiaste à l'idée de remettre la main au porte-monnaie. 

Yohan Cabaye, milieu défensif de formation, viendrait pallier un départ éventuel de Luiz Gustavo ou permettre à ce dernier de redescendre d'un cran en venant se replacer dans la charnière centrale marseillaise, mission qu'il a honorablement rempli en l'absence de Rami et Rolando cette année. 


Il faut malgré tout reconnaître que la saison de l'ancien parisien, âgé de 32 ans, n'a pas été extraordinaire avec les Eagles, 26 titularisations, une passe décisive, aucun but et surtout plusieurs blessures qui l'ont écarté des terrains à trois reprises.

L'an passé, le joueur n'avait pas caché son intérêt quant à un retour en Ligue 1 et avait déclaré, au micro de BeIN Sports, qu'il était séduit par le projet mis en place par Franck McCourt.


"Dans la vie tout est possible. Je ne sais pas de quoi mon avenir est fait. Je suis ouvert à tout. Les appels du pied ça fait plaisir. Rudi Garcia je le connais bien, l'OM a un beau projet".


L'ancien Lillois retrouverait donc son ancien entraîneur, Rudi Garcia, et viendrait étoffer un effectif qui a bien besoin de se regarnir pour tenter d'être compétitif sur tous les tableaux la saison prochaine.