​Alors qu'il débarquait en grande star au mercato estival 2016, son destin s'est depuis extrêmement assombri, au point même que son club actuel ne souhaite pas le conserver.


Deux Ligues des Champions,  un titre en Liga, une coupe du Roi, une coupe du monde des clubs, un sacré palmarès pour un joueur qui sombre dans la médiocrité tant sur le plan sportif ​qu'extra sportif. Lundi 8 aout, Jesé signe au PSG pour deux saisons, l'histoire ressemblait à l'époque à un conte de fées. 


Finalement, rien ne s'est passé comme prévu, il est prêté la même saison en Liga à Las Palmas, il retourne alors sur son île natale pour la deuxième partie de la saison. Six mois plus tard, il est prêté à Stoke City. Malgré un but face à Arsenal trois jours après son arrivée, l'Espagnol connaîtra un nouvel échec. 

Malgré ces allers et retours, le fait est, que le joueur appartient toujours au PSG. Acheté 25 millions d'euros au Real Madrid, ce sont surtout surtout les 4 millions d'euros annuels que le joueur perçoit qui posent problème. 


Illustration de cette situation désastreuse, le site web lié au club de Las Palmas a déclaré que "la seule solution c’est qu’une équipe chinoise soit disposée à le faire changer de continent. Ce championnat est riche économiquement, et il semble que ce soit l’unique endroit où on paiera ce qui est demandé pour le joueur". 


Il n’empêche que si un club chinois s'intéresse à Jesé, il y a de grandes chances que le PSG accepte de le vendre. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.