​Les nouvelles sont légion autour du club catalan ces dernières semaines, l'élimination en Ligue des Champions, le titre en coupe du Roi mais surtout le cas d'Andrés Iniesta qui vient tout juste de confirmer son départ à la fin de la saison. 


Le Barça quasiment assuré d'être champion, les dirigeants catalans préparent déjà les contours de la saison prochaine. L'autre objectif du club est de garder son invincibilité. Rappelons que le 6 mai prochain, le club catalan reçoit le Real Madrid au Camp Nou. 


Alors qu'Andrés Iniesta a officialisé son départ ce jour, c'est un autre cadre de l'effectif blaugrana en la personne d'Ivan Rakitic qui pourrait plier bagages selon Don BalonFait assez surprenant tant l'international croate est un titulaire indiscutable au milieu de terrain. La Juventus Turin, le Bayern Munich et Manchester United suivent de près l'ancien joueur de Séville. 

Rakitic se dit enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau projet sportif mais ce sont surtout les rumeurs concernant les potentielles futures arrivées qui inquiètent l'international croate. La piste la plus sérieuse à l’ordre du jour reste celle d'Eriksen ou encore Miralem Pjanic. 


Dans l'esprit de Rakitic, il est hors de question de rester au Barça la saison prochaine et risquer de perdre sa place de titulaire. Toujours performant depuis son arrivée en 2014, ce serait un coup dur pour le Barça si son joyau croate quittait le club. 


Nul doute que dans cette affaire, Lionel Messi donnera son avis et jugera de lui même s'il est nécessaire ou non de vendre Ivan Rakitic. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.