Wenger annonce son départ.
— YannIngles (@YannisLBJMA) 27 avril 2018
Iniesta annonce son départ.
De preville annonce le sien.
Emery annonce le sien.
Pendant ce temps a Lyon pic.twitter.com/HYHTMttfRe
Le Paris Saint-Germain, qui devrait enrôler Thomas Tuchel pour succéder à Unai Emery sur le banc parisien, suivrait de près l’entraineur français. Mais dans quel rôle alors ?
Wenger comme manager général ?
Le Paris Saint-Germain dispose de moyens exorbitants. Mais son parcours en Ligue des Champions prouve que l’argent ne fait pas tout. Le club est ainsi à la recherche d’une véritable identité, comme cela peut être le cas du côté du Barça ou du Real Madrid.
Et le PSG verrait d’un bon œil l’arrivée d’une légende du football, comme Arsène Wenger par exemple. Le Français, qui aime s’inscrire dans la durée, pourrait être l’homme providentiel pour répondre aux besoin du club de la capitale. Mais alors que Thomas Tuchel devrait prendre les rênes de l’équipe, c’est dans un rôle de manager général que Wenger pourrait débarquer. Un rôle qui correspondrait à celui de Leonardo à l’époque où il exerçait au PSG.
Toutefois, RMC précise que Wenger aime le #PSG, son projet et son ambition. L’entraîneur français ne dirait pas non à un poste à Paris. Si jamais il venait à rejoindre le PSG, cela scellerait le départ d’Antero Henrique. pic.twitter.com/xbsEqpK6ui
— Vincent PSG (@VincentMalouh) 23 avril 2018
L’actuel entraineur d’Arsenal serait même en négociation avec le Paris Saint-Germain, qui discuterait autour d’un contrat portant sur quatre années. L’arrivée d’Arsène Wenger pourrait cependant conduire au départ d’Antero Henrique, arrivé à Paris il y a moins d’un an. Affaire à suivre.