Arsène Wenger ne sera plus l’entraineur d’Arsenal la saison prochaine, c’est une certitude. Après 22 ans de bons et loyaux services, l’emblématique entraineur des Gunners a décidé de se retirer à l’issue de la saison.

Le Paris Saint-Germain, qui devrait enrôler Thomas Tuchel pour succéder à Unai Emery sur le banc parisien, suivrait de près l’entraineur français. Mais dans quel rôle alors ?


Wenger comme manager général ?


Le Paris Saint-Germain dispose de moyens exorbitants. Mais son parcours en Ligue des Champions prouve que l’argent ne fait pas tout. Le club est ainsi à la recherche d’une véritable identité, comme cela peut être le cas du côté du Barça ou du Real Madrid.


Et le PSG verrait d’un bon œil l’arrivée d’une légende du football, comme Arsène Wenger par exemple. ​Le Français, qui aime s’inscrire dans la durée, pourrait être l’homme providentiel pour répondre aux besoin du club de la capitale. Mais alors que Thomas Tuchel devrait prendre les rênes de l’équipe, c’est dans un rôle de manager général que Wenger pourrait débarquer. Un rôle qui correspondrait à celui de Leonardo à l’époque où il exerçait au PSG.

L’actuel entraineur d’Arsenal serait même en négociation avec le Paris Saint-Germain, qui discuterait autour d’un contrat portant sur quatre années. L’arrivée d’Arsène Wenger pourrait cependant conduire au départ d’Antero Henrique, arrivé à Paris il y a moins d’un an. Affaire à suivre.