Cristiano Ronaldo n’est jamais rassasié. Le quintuple Ballon d’Or, en course pour gagner une nouvelle Ligue des Champions, ne compte pas s’arrêter là. Sa rivalité avec Lionel Messi le pousse à donner toujours le meilleur de lui-même, et le Portugais est une nouvelle fois le grand favori pour le Ballon d’Or 2018.

Sur le plan collectif, Ronaldo souhaite régner sur l’Europe avec son équipe du Real Madrid. Un peu plus en difficulté en championnat cette saison, le Real devrait se renforcer lors du mercato estival. Et l’attaquant madrilène aurait quelques noms en tête.


Mohamed Salah, futur galactique ?


Mohamed Salah est la révélation de la saison. Auteur de 42 buts toutes compétitions confondues avec Liverpool, et de performances étincelantes en Ligue des Champions, ​l’Égyptien a vu sa côte fortement grimper ces derniers temps. À tel point qu’il serait un concurrent très sérieux pour le titre de Ballon d’Or. Pas de quoi contrarier « CR7 », qui se verrait bien jouer à ses côtés la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo aimerait également un renfort au poste de gardien de but. Keylor Navas, moins rassurant qu’auparavant lors des grands rendez-vous, pourrait voir arriver un concurrent très sérieux l’année prochaine. Et Ronaldo aimerait que ce soit​ le portier de Manchester United, David De Gea. Le gardien, déjà ciblé par le Real Madrid l’été dernier, ne serait pas contre un retour dans son pays d’origine, mais son club de Manchester ne semble pas disposé à laisser partir son gardien, élu meilleur de Premier League par ses pairs.


Si les arrivées de ces deux joueurs se précisaient, le Real Madrid pourrait alors aligner un onze tonitruant la saison prochaine, composé de : De Gea – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Salah, Cristiano Ronaldo, Asensio. Le jeune attaquant espagnol, auteur d’un but mercredi contre le Bayern Munich, est très apprécié par Cristiano Ronaldo.


Cette attaque pourrait en tous les cas faire très mal aux défenses adverses si elle venait à se former.