​L'un des joueurs ciblés par Thomas Tuchel va quitter son club lors du prochain mercato et pourrait ainsi rejoindre le PSG.


Le mercato est lancé au PSG. ​Probable futur coach de l'équipe parisienne, Thomas Tuchel se penche en effet sur de nombreux dossiers, dont certains en Bundesliga, un championnat que l'ancien technicien du Borussia Dortmund connaît bien.


Mercredi, le journal Le Parisien livrait ainsi les noms de Philippe Max (Augsbourg), Omer Toprak (Borussia Dortmund), Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Max Meyer (Schalke 04) comme cibles privilégiées du coach allemand. Autant de joueurs prometteurs et qui incarnent pour certains l'avenir de la sélection allemande. Bonne nouvelle pour le ​PSG : l'un d'entre eux va effectivement quitter son club actuel en fin de saison.

« Max Meyer va quitter Schalke 04 définitivement cet été. Nous traitons la situation de manière très professionnelle. On se quitte bons amis », a annoncé Christian Heidel, directeur sportif de Schalke 04, ce jeudi, lors d'une conférence de presse. 


En fin de contrat avec le club allemand, le milieu de terrain de 22 ans sera donc libre au mois de juin. Une situation contractuelle qui, forcément, attire l'attention de nombreux clubs. Ces derniers mois, les noms du FC Barcelone, d'Arsenal ou encore du Bayern Munich sont apparus parmi les équipes intéressées. Mais c'est bien le PSG qui tient la corde sur ce dossier.

Meyer, formé à Schalke 04, va donc découvrir un nouveau club dans les semaines à venir. Sans doute une nouvelle aventure bénéfique pour le jeune allemand, brillant ces dernières années mais qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis le début de saison, malgré le bel exercice réalisé par Schalke 04. Des performances qui risquent de rendre compliquée sa présence au sein de la sélection allemande lors de la prochaine Coupe du monde. 


Avec Thomas Tuchel, Max Meyer trouverait un coach qui connaît ses qualités et un club, le PSG, capable de le faire grandir.