​Dans un entretien accordé à une chaine de télévision brésilienne, Daniel Alves a rappelé son amour pour le Barça ouvrant même la porte à un retour.


L'été dernier, le Paris Saint-Germain a recruté deux phénomènes, Neymar et Kylian Mbappé, tenté le pari Berchiche et recruté au nez et à la barbe de Manchester City, Daniel Alves. Un mercato plus qu'ambitieux avec l'arrivée de grandes stars. Pourtant, ​les recrues n'ont pas pu faire passer un cap au club de la capitale sur la scène européenne.

S'il est heureux à Paris, ​Alves garde un grand attachement pour le FC Barcelone, un club dans lequel il est resté de 2008 à 2016 et a remporté plusieurs dizaines de trophées. Mieux encore,  le latéral auriverde ne refuserait certainement pas de retourner au club catalan, comme il l'a déclaré au micro de TV Globo.


"Le Barça, c’est ma maison. Il est impossible de dire que je ne vais pas y revenir. S’ils m’appellent, j’y retourne demain. Je suis parti blessé, parce que j’ai beaucoup donné pour construire une belle histoire au Barça. Et je suis parti avec 23 titres en 8 ans. J’ai fini par leur donner des résultats et ils n’ont pas respecté cette histoire. Après cela, ils voulaient que je dise au revoir et j’ai dit non car cela sera mon éternelle maison. Quand vous pensez que c’est votre maison, il n’y a pas d’au revoir. C’est votre maison"


Une éternelle reconnaissance envers un club qui a fait de lui le joueur le plus titré de l'Histoire du football, et un des meilleurs latéraux du monde. En attendant, il n'est pas sûr que les supporters et dirigeants parisiens apprécieront cette sortie, car Alves n'est pas forcément toujours transcendant sur le terrain ...