​Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a affiché un grand optimisme pour l'OM en Europa League. Avec une possible victoire finale selon lui.


"Je ne suis pas pour que les Marseillais renoncent, ils n’ont pas fait tout ça pour renoncer. De toute façon, la question ne se posera même pas, parce qu’ils vont se faire taper par Leipzig". ​Avant que l'OM renverse le deuxième de la dernière Bundesliga en quarts de finale de l'Europa League, Christophe Dugarry s'était montré très critique envers l'équipe de Rudi Garcia. Peut être un peu trop même.

Car les Phocéens ont ensuite réalisé une superbe prestation, porté par un Stade Vélodrome en ébullition. Ce qui a agréablement surpris le champion du monde 98, ​qui a d'une part changé d'avis sur les Olympiens, mais surtout pour qui il s'enflamme désormais. Pour lui, ils peuvent même aller au bout.


"Sincèrement, avec le mental qu’affichent les Marseillais, j’ai l’impression qu’ils sont capables de battre n’importe qui", a confié l’ancien attaquant. "Ce n’est même pas une question de talent, ils peuvent emballer n’importe quel match avec leur public. Bien sûr, l’Atlético et Arsenal sont de grandes équipes, mais ils ont des imperfections et l’OM peut le faire. C’est une année à exploits, et l’OM est capable de nous étonner encore plus".


Des propos totalement opposés à ceux qu'il tenait dix jours auparavant. Mais, le consultant de RMC n'est pas borné. En rééditant de telles prestations, avec autant d'envie et de générosité, tout leur est possible. ​Contre Salzburg déjà, mais aussi contre l'Atletico ou Arsenal, des grands d'Europe. Espérons cette fois qu'il ne se trompe pas.