Chaque année, les fans de jeux vidéos ont le choix entre Pro Evolution Soccer et FIFA. Force est de constater que FIFA a largement pris le dessus sur son concurrent ces derniers temps. Les fans​ de la simulation EA Sports préfèrent sa jouabilité et ses nombreuses licences, tandis que les fans de la simulation Konami mettent en avant l'exclusivité des licences européennes (Ligue des Champions et Europa League). 


L'UEFA vient cependant de confirmer la fin de ce partenariat exclusif qui s'étalait sur 10 ans depuis 2008. Un énorme coup dur pour PES et une véritable aubaine pour les fans de FIFA. En 2019, il serait ainsi possible de disputer la Ligue des Champions (et l'Europa League) sur FIFA, et ce avec de vrais licences de clubs et de maillots.  

​​

Jonas Lygaard (directeur senior du développement de la marque et des affaires pour Konami) indique toutefois vouloir "poursuivre la collaboration entre l'UEFA et Konami afin de maintenir [nos] étroites relations", en évoquant uniquement les "équipes nationales"

Affaire à suivre.