​La victoire du Real Madrid ce week-end a fait du bien au club. Elle a également permis à son entraîneur, Zinédine Zidane de rentrer un peu plus dans l'histoire.


Le Real Madrid a vécu une semaine magnifique. Après sa large victoire à l'aller contre la Juventus, le club Merengue s'est fait peur au match retour mercredi, mais s'est quand même qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Il y affrontera le Bayern Munich.


​En championnat, malgré un fort turnover, le Real s'est tout de même imposé sur la pelouse de Malaga (1-2). Bonus en prime, avec la victoire du FC Barcelone face à Valence (2-1), la Casa Blanca retrouve le podium et la 3ème place. Le club de Florentino Pérez reste en course pour la 2ème place, détenu pour le moment par l'Atletico Madrid avec une avance de quatre points sur son rival.

Cette victoire a également permis à son entraîneur, Zinédine Zidane d'entrer encore un peu plus dans l'histoire du club, puisqu'il a atteint la barre mythique des 100 victoires avec le Real. Une stat record puisqu'il l'a atteinte en seulement 140 matchs. Ce qui fait un pourcentage de succès incroyable (71,4%). Seul un entraîneur a fait mieux. Il s'agit de José Mourinho qui a remporté 128 matches en 178 rencontres, soit 71,9% de victoire pour le Spécial One. 

Une statistique qui montre encore un peu plus, l'impact positif qu'à eu le Français depuis son arrivée sur le banc de touche du Real Madrid en 2016. S'il remporte une troisième Ligue des Champions de suite cette saison, il sera quasi-intouchable.