​Même si l'élimination sur la pelouse de la Roma en Ligue des Champions a laissé des traces, le Barça souhaite réussir cette fin de saison avec notamment deux titres à glaner. 


La déroute en terre romaine était aussi surprenante qu'inattendue. ​Il s'en est suivi les déclarations d'Iniesta après le match et plus récemment un accrochage entre Valverde et Démbélé. La Coupe aux Grandes Oreilles n'est plus qu'un sombre souvenir et les Catalans souhaitent finir la saison en trombe avec des objectifs collectifs... et individuels. 

Selon le quotidien ibérique El Mundo Deportivo, les joueurs se sont remobilisés, ils souhaitent tous faire honneur au maillot blaugrana en cette fin de saison. Invaincu en Liga avec onze points d'avance, c'est quasiment fait pour le championnat. 


Ce week-end, le Barça affronte le FC Séville en finale de la Coupe du Roi, un match bien plus difficile qu'il n'y parait car les Andalous ne sont pas certains de disputer une coupe d’Europe la saison prochaine par le biais du championnat. 

Au delà des trophées, les Catalans se sont fixés plusieurs objectifs avant la fin de la saison. Tout d'abord il y a la barre des 100 points à dépasser, un challenge qui tient à coeur à Valverde.

Ensuite, le Barça aimerait terminer la saison invaincu après avoir déjà battu le record d'invincibilité avec 39 matchs sans défaites cumulés avec la saison dernière.


Certains objectifs individuels ont également été fixés. Lionel Messi est en course pour le Soulier d'Or. L'Argentin est actuellement 2ème derrière Mohamed Salah avec un seul but de retard. 


Marc-André Ter Stegen a lui aussi un trophée individuel en ligne de mire. Le portier allemand pourrait bien remporter le Trophée Zamora qui récompense le gardien ayant le plus faible ratio de buts encaissés par match sur la saison.


Entre tous ces objectifs, le départ probable d'Iniesta, et la période compliquée que vit Valverde, la fin de saison des Catalans va être passionnante.