​Etincelant depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet se montre décisif à chaque rencontre. Une forme qui lui permet aujourd'hui de monter en tête d'un classement bien prestigieux.


Il l'avait annoncé, la deuxième partie de saison serait la sienne. À la parole, Dimitri Payet a joint les actes. Véritable maestro, il ne cesse de régaler les supporters de l'OM, ​mais aussi ses coéquipiers. S'il est désormais le deuxième meilleur passeur de la Ligue 1 derrière Neymar, il domine un classement bien plus prestigieux. 

En effet, il a désormais créé 106 occasions depuis le début de la saison avec l'OM. Un chiffre élevé, qui le rend meilleur que Kevin De Bruyne (103), Lorenzo Insigne (86), Mesut Özil (84) ou encore Cesc Fabregas (81). Certes, ce ne sont que des chiffres, mais il faut également préciser qu'il a disputé moins de rencontres que tous ses concurrents. 

Si Payet est en feu, il le symbolise parfaitement par ses prestations sur le terrain. ​Voilà donc pourquoi il postule plus que jamais à un retour en Équipe de France en vue de la Coupe du Monde. À noter qu'il avait déjà dominé ce classement des meneurs de jeu, alors qu'il évoluait avec West Ham.