​L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais suivraient tous les deux le milieu de terrain de Benfica, Luis Miguel Alfonso Fernandes, dit Pizzi.


Les deux clubs français ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre. A la lutte pour la troisième place du podium en championnat, l'OM et l'OL  ont souvent eu de nombreuses pistes en commun sur le marché des transferts. En voici une de plus.


Selon A Bola, les deux Olympique seraient intéressés par le milieu de terrain portugais, Pizzi qui évolue sous les couleurs de Benfica. 

Une piste déjà évoquée à Marseille


​Une piste déjà évoquée du côté du Vélodrome au cours du dernier mercato d'été. Le club phocéen aurait même été prêt à verser une somme de 20 millions d'euros pour convaincre Benfica de le laisser partir, sans succès.

Il semblerait que les Marseillais n'aient pas baissé les bras. Des émissaires du club auraient ainsi supervisé le joueur de 28 ans lors du choc entre Porto et Benfica. Cependant, l'OM devra sans doute faire face à la concurrence de l'OL, dont des personnes, mandatées par le président Jean-Michel Aulas, auraient également évalué les prestations du milieu de terrain.


Pizzi est un des cadres de Benfica. Il a participé à 41 rencontres cette saison avec à son actif cinq buts et 12 passes décisives. Il est sous contrat jusqu'en juin 2022.