Après la claque enregistrée en quart de finale retour de Ligue des Champions contre l’AS Roma, le FC Barcelone ne compte pas rester inactif. Et notamment cet été, où les Blaugrana entendent bien se renforcer pour marcher sur l’Europe la saison prochaine.

Deux Néerlandais en vue…


Le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle sur son site que le Barça aurait en vue deux espoirs néerlandais de l’Ajax Amsterdam. Il s’agirait de Matthijs De Ligt, un jeune défenseur de 18 ans qui compte déjà 5 sélections avec l'équipe nationale néerlandaise, et Frenkie De Jong. Ce dernier âgé de 20 ans, a déjà délivré 9 passes décisives en 26 apparitions cette saison.


Leurs profils plairaient donc aux dirigeants du Barça, qui souhaitent recruter de jeunes joueurs comme ça avait été le cas récemment avec Yerry Mina ou encore Ousmane Dembélé.


Griezmann et Arthur déjà actés ?


Antoine Griezmann n’en finit plus de se rapprocher du club catalan… Annoncé du côté de Barcelone depuis un moment, le Français serait proche de s’engager en faveur des Blaugrana.

Les dirigeants catalans seraient en effet disposés à lever sa clause libératoire fixée à 100M€.

Alors que les Colchoneros ont tenté de conserver leur meilleur joueur en lui proposant un salaire annuel net de 20 millions d'euros, Griezmann lui serait prêt à rejoindre le Barça pour gagner des titres.


En ce qui concerne le milieu brésilien Arthur, les choses seraient déjà quasi bouclées. Le joueur a en effet déclaré à Sport et Mundo Deportivo pourquoi il avait choisi le FC Barcelone. « Pourquoi le Barça ? Parce que je ressens de l’admiration pour ce club depuis tout petit, principalement pour son style de jeu. »


Si le joueur se voit déjà chez le probable futur champion d’Espagne, il n’est pas encore officiellement un joueur du Barça. En effet, le club espagnol et le Grêmio Porto Alegre ont trouvé un accord de principe à hauteur de 30 millions d'euros, mais pour l’instant rien n’est vraiment signé.


Il y aura donc du mouvement du côté de Barcelone cet été, d’autant plus que ​Samuel Umtiti n’a pas encore prolongé et que Clément Lenglet est toujours visé