​C'est une des polémiques qui a pollué la saison du PSG. Surnommé par certains médias le ​penaltygate, il s'agit d'une affaire d'ego entre deux grandes stars : Neymar et Cavani. Le Brésilien est d'ailleurs revenu sur cette affaire pour la chaine de télévision Globo.


Nous sommes le 17 septembre 2017, le PSG obtient un penalty face à Lyon. Edinson Cavani est normalement le tireur attitré, oui mais voila, la star Neymar est arrivée à Paris et ne l'entend pas de cette oreille. Le Brésilien accapare le ballon et tire le penalty. Le PSG s'impose finalement 2 à 0.


Très contrarié, Cavani veut régler ses comptes à la fin du match. S'en suit, dans les vestiaires, un moment très tendu entres les deux joueurs, qui sont séparés par Thiago SIlva et Marquinhos pour éviter que la situation n'empire. 


Le mal est pourtant déjà fait, la brouille est rapportée par le quotidien l'Équipe et est montée en épingle par l'ensemble des médias comme preuve de la mauvaise ambiance au sein du vestiaire. Certains journalistes vont même jusqu'à évoquer l'animosité entre les deux joueurs ​pour justifier un départ de l'Uruguayen au prochain mercato d'été.

Toujours en convalescence au Brésil, Neymar était l'invité de l'émission Altas Horas sur TV Globo. Interrogé sur plusieurs évènements de sa carrière, l'Auriverde a également du répondre à une question sur ce fameux penaltygate. S'il ne dément pas les tensions qui ont existées par le passé, il en veut aux médias d'avoir exagérer le problème alors qu'il est réglé depuis déjà bien longtemps.


"Bien sûr, il y a eu un peu de friction, mais nous avons réglé le problème peu de temps après. Trois jours plus tard, nous nous sommes assis et nous avons parlé. Nous sommes deux grands joueurs, mais nous sommes aussi deux hommes et nous avons réglé ça entre nous, sans le dire à personne. Mais ces choses sont amplifiées, je pense que ça fait vendre. Ces histoires sont cultivées. Et le risque, c’est que cela joue sur votre concentration"


Voila ce qui s'appelle un démenti en bonne et due forme. Sera-ce suffisant pour qu'Edinson Cavani reste dans le club de la capitale la saison prochaine ? ​Le goleador a de plus en plus de courtisans et pourrait avoir envie d'oublier toutes les polémiques qu'il a du affronter lors de son passage à Paris.