​L'élimination du FC Barcelone en Ligue des champions face à l'AS Roma (défaite 3-0) ne passe toujours pas. Des têtes devraient tomber au sein du club catalan et son directeur technique, est visé.


C'est une onde de choc en Catalogne, ​l'humiliation subie en Italie, à la surprise générale, a été telle qu'elle ne devrait pas rester sans conséquences. Les médias barcelonais cherchent des responsables à cette débâcle et l'un d'eux pourraient être tout trouvé. Il s'agirait du directeur technique du club, Robert Fernandez. 

L'ancien milieu offensif de 55 ans est entré en fonction en 2015.  Il est critiqué pour ses mauvais choix concernant les transferts avec notamment des millions d'euros dépensés pour des joueurs qui ne sont pas jugés au niveau du FC Barcelone. Yerry Mina, Nelson Semedo, André Gomes ou encore Denis Suarez sont particulièrement visés.

Il se murmure donc selon Marca, que le président du club, Josep Maria Bartomeu voudrait se séparer de lui et aurait déjà des noms pour le remplacer. Les pistes Monchi, actuellement à... l'AS Roma, Patrick Kluivert ou encore Jordi Cruyff, le fils de l'ancienne légende barcelonaise, ont ainsi été évoquées. Les choses devraient bouger du côté de Barcelone cet été et le futur titre de champion en Liga ne devrait rien y changer.