​Après avoir gagné La Liga avec le Barça, la Bundesliga avec le Bayern et (quasiment) la Premier League avec Manchester City, Pep Guardiola pourra dire qu'il a su imposer son style dans trois championnats différents. Mais quel a été le championnat le plus difficile ?


La Premier League au dessus de La Liga et de la Bundesliga

Selon Pep, le championnat le plus difficile à gagner a été la Premier League. S'il n'est pas officiellement champion d'Angleterre avec City, les 16 points d'avance qu'il compte actuellement sur son dauphin Manchester United peuvent témoigner d'un futur sacre. Et en comparaison avec les championnats espagnol et allemand, il n'y aurait pas photo selon le coach catalan :


"Gagner la Premier League est plus difficile que La Liga ou la Bundesliga. Pour les conditions climatiques, les stades, le nombre de matches sans repos... Maintenant on espère gagner dimanche prochain, et si on le fait, ce sera quelque chose dont on se rappellera toute la vie."


Après la récente désillusion de l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, Guardiola pourra donc se consoler avec un titre de champion d'Angleterre bien mérité, ainsi qu'une Carabao Cup il y a plusieurs semaines, face à Arsenal.