​Invaincu depuis le début de saison en Liga et encore plus proche du titre après leur victoire hier face à Valence, le Barça tourne bien sur le plan national. Cette belle saison en Liga s'est construite avec une équipe type qui n'a pas souvent été bouleversée par un banc de touche un peu faible. Les absents ayant toujours tort, certains devraient faire leurs valises cet été.  


Décevant depuis son arrivée au Barça en 2016, André Gomes pourrait s'en aller à l'issue de la saison. Selon Sport, Tottenham serait intéressé par le Champion d'Europe portugais, mais West Ham serait aussi sur les rangs du milieu de terrain. André Gomes, 24 ans, avait fait part il y a peu de son mal-être à Barcelone et avait lui-même conscience que ses performances étaient en deçà des attentes. 

Paco Alcacer pourrait lui aussi quitter la Catalogne à l'intersaison. Recruté il y a deux ans pour être la doublure de la MSN, l'Espagnol n'a pas convaincu ses dirigeants sur le faible temps de jeu qui lui a été donné. Toujours selon Sport, une belle offre qui viendrait de Premier League aurait été émise au Barça pour l'attaquant de 24 ans. Le nom du club n'a pas été dévoilé. 


Avec les récentes arrivées de Dembélé et Coutinho, les Blaugrana vont devoir dégraisser dans le secteur offensif, d'autant plus s'ils veulent faire une place pour un nouvel attaquant qui pourrait bien être Antoine Griezmann.