C'est une victoire de prestige. ​Jeudi soir, l'OM a éliminé le RB Leipzig avec la manière. Une démonstration qui prouve à l'Europe du football que Marseille est de retour et qu'elle possède l'un des meilleurs public du continent. 


En plus d'une victoire de prestige, les Phocéens se sont aussi garantis une belle entrée d'argent avec cette qualification. En effet, selon La Provence, ce sont déjà 7,89 millions d'euros qui sont assurés d'aller sur le compte en banque du club. Cette somme ne prend pas en compte les résultats de ​la demi-finale à venir face au RB Salzburg ni les droits TV calculés en fin de saison.

Au total, Canal + estime que l'équipe phocéenne pourrait engranger entre 20 et 25 millions d'euros en cas de victoire finale en C3. Une somme qu'il faudrait en plus additionner aux 40 millions d'euros que rapporteraient la qualification en Ligue des Champions l'année prochaine.

De quoi donner des ailes aux Marseillais et à leur public. Un nouveau titre européen associé à une belle enveloppe pour le mercato, c'est ce que l'on pourrait appeler une saison réussie. Il ne reste plus que 3 rencontres à disputer pour y parvenir.