​En quête d'une nouvelle sentinelle en vue de la saison prochaine, le PSG serait prêt à tout pour attirer Sergio Busquets. Avec une opération colossale.


Le Paris Saint-Germain s'apprête à tourner une belle page de son histoire récente, avec le départ de Thiago Motta en fin de saison. Utile et indispensable malgré son travail de l'ombre, ​l'international italien va laisser un grand vide au sein de l'effectif parisien. Un manque qui s'est déjà grandement ressenti cette saison, alors qu'il a souvent été absent. 

Se pose donc la question de sa succession, car pour tutoyer les sommets de l'Europe, le PSG doit avoir un patron au milieu de terrain. Et si les noms de N'golo Kanté, ​mais surtout de Fabinho ont été évoqués, un autre joueur fait rêver les dirigeants franciliens, Sergio Busquets. Selon El Gol Digital, les Rouge et Bleu sont même prêts à doubler le salaire de la star du Barça.

Ce qui voudrait également dire qu'ils accepteraient de payer les quelques 200 millions d'euros de sa clause libératoire. ​Un véritable coup de poing au fair-play financier, mais une potentielle plus-value sportive incroyable. 


Car à l'heure actuelle, il n'est pas acquis qu'il existe meilleure sentinelle que Busquets, du moins pour une équipe qui joue la possession. Reste donc à voir si cet intérêt est réel ou s'il ne s'agit que de simples rumeurs "en bois".