Alors qu'il dispute sa neuvième saison sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema est dans une situation incertaine. Protégé par Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo, qui louent son implication dans le jeu collectif,​ l'attaquant Français n'échappe pas aux critiques des socios et des médias, qui lui reprochent sa faible efficacité devant le but. 

Avec seulement 5 buts inscrits en Liga, Benzema réalise sa pire saison depuis son arrivée à Madrid en 2009. Dans un tel contexte, difficile de prédire l'avenir de l'international Français. 


Si sa priorité est bien sûr de continuer l'aventure sous le maillot Merengue, plusieurs clubs européens aimeraient profiter de cette instabilité pour enrôler le numéro 9 Madrilène. Don Balon assure que Florentino Perez aurait reçu une offre de 60 millions d'euro de la part du Borussia Dortmund.    

Le président de la Maison Blanche, séduit par ce montant, pourrait accepter de vendre son joueur. Cependant, Benzema ne serait pas favorable à un transfert en Allemagne, et privilégierait la Premier League, où Arsenal s'intéresse à lui. Le club Londonien reste à l'affût dans ce dossier​. 


Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2020, KB9 a de quoi redouter la prochaine intersaison. Les rumeurs au sujet de l'arrivée de Robert Lewandowski s'intensifient, et un tel renfort pousserait inévitablement l'attaquant Français à se trouver un nouveau challenge. L'ancien Lyonnais peut également compter sur ​le récent intérêt du Paris Saint-Germain.