Son transfert au FC Barcelone avorté la saison dernière, Jean-Michaël Seri devrait être bien décidé à quitter l’OGC Nice cet été. Et il ne manque pas de prétendants, notamment Outre-Manche où Manchester City le suit depuis un moment. 


Un autre club anglais semble s’être joint à la course, puisque Chelsea se serait renseigné au sujet de l’international ivoirien.

Seri avec Guardiola ou Conte ?


Le PSG est également sur les rangs pour faire signer le milieu niçois, son avenir semble s’écrire ailleurs que sur la Côte d’Azur. D’autant plus qu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat, ce qui signifie que si ses dirigeants ne veulent pas le laisser partir libre alors ils devront le céder cet été.


Après Tiémoué Bakayoko l’an dernier, Chelsea souhaiterait donc chiper un second milieu de terrain à la Ligue 1. Ils devront alors s’aligner sur les 40M€ réclamés par Nice pour leur milieu de 26 ans.


Un début d’année catastrophique


Après son transfert avorté en aout 2017, Seri avait connu un long passage à vide. À l’image de son équipe, dans les profondeurs du classement, le milieu niçois n’affichait pas son niveau habituel. Depuis le début de l’année, lui et son équipe se sont repris et sont désormais dans la course à l’Europe.


Après 3 saison passées au club, il semblerait que l’heure soit venue pour Jean-Michaël Seri de s’envoler.