​L'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid en Ligue des Champions à mis en évidence les lacunes de l'effectif parisien. Ces carences n'ont bien évidemment pas échappé aux dirigeants du club, qui auraient d'ores et déjà listé trois postes à renforcer obligatoirement. 

D'après une information RMC, la priorité absolue de Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique concerne le flanc gauche de la défense. Yuri Berchiche et Layvin Kurzawa, n'offrent pas suffisamment de garanties, et se montrent régulièrement dépassés lors des grands rendez-vous. Ainsi, la direction se penche très sérieusement sur ce secteur de jeu. 


Au milieu de terrain, le départ à la retraite de Thiago Motta (qui intégrera l'organigramme du club en tant qu'entraîneur de l'équipe U19)​, devrait donner lieu au recrutement d'une nouvelle sentinelle. 

Enfin, le poste de gardien de but est également une source de questionnement pour les dirigeants. Malgré l'amélioration des performances d'Alphonse Aréola depuis le début de saison, l'arrivée d'un nouveau portier n'est pas à exclure. ​Alisson Becker, le gardien brésilien de l'AS Roma, serait notamment dans le viseur des recruteurs Parisiens.


Grâce à la fin de saison tranquille qui attend l'équipe d'Unai Emery, la sphère dirigeante dispose d'un climat propice pour préparer du mieux possible ses futures transactions estivales.