Alors que le Paris Saint-Germain n'a pas su faire mieux que le match nul vendredi contre Saint-Étienne, Kylian Mbappé n'a pas mâché ses mots sur la performance de son équipe.


Le Paris Saint-Germain va devoir se montrer encore un peu patient. Il y avait pourtant une petite chance que l'écurie de la capitale française décroche un nouveau titre de champion de France dès samedi soir. Dans un premier temps, les hommes d'Unai Emery devaient l'emporter sur la pelouse de Geoffroy-Guichard vendredi, avant d'espérer une défaite de l'AS Monaco dans la foulée.

Malheureusement pour ses supporters, le club francilien a complètement raté sa partie de contrat à remplir. ​Plus qu'un faux pas évité de peu face à Saint-Étienne, c'est surtout la copie rendue par les partenaires de Kylian Mbappé qui a fait débat. D'ailleurs, au lendemain du match nul miraculeux du PSG, l'international français a livré à froid son analyse de la rencontre.

Interrogé dans les colonnes du Parisien, la jeune pépite de 19 ans n'a pris de pincettes au moment d'évoquer la performance collective parisienne. Eespérant pour eux un rapidun sursaut d'orgueil, afin que la fête soir complète.


"On n’est pas bien entrés dans notre match, on n’a pas mis d’intensité. Pourtant, on n’avait pas eu trois matchs dans la semaine. Il faut vite relever la tête. On n’a pas perdu, on a limité la casse quand même. On va dire que c’était un accident et il faut vite se remettre en route".

"On est quand même des professionnels et on est censés être des joueurs de haut niveau. On doit se remettre chaque semaine à bloc. On ne doit pas avoir d’excuse. C’est surtout Saint-Étienne qui nous a mis en difficulté. On avait quand même de bonnes intentions, mais on a vu tout de suite que quand ça ne marchait pas, on s’est entêté à faire des choses qui n’étaient pas les bonnes et on a souffert. On s’en sort bien".

"Maintenant, on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, de bien nous reposer et de faire un grand match comme on l’a fait en Coupe de la Ligue, et je pense que ça se passera bien. Ça peut être bien, c’est à nous de mettre tous les grands ingrédients pour faire une grande performance et remporter le titre. Mais si on joue comme ça, il n’y aura pas de fête !"


En grand compétiteur, Mbappé veut gagner tous ces matchs. Seul lot de consolation, avec cette mauvaise prestation, le PSG aura l'occasion de fêter le titre au Parc des Princes, devant ses supporters, et face à son bourreau de l'année dernière.