​Le Real Madrid aurait ciblé deux joueurs de Manchester United et aurait planifié un échange qui devrait faire couler beaucoup d'encre pour parvenir à ses fins.


Les rumeurs de transferts entre le club madrilène et les Red Devils sont nombreuses depuis quelques mois. Mais celle-ci, révélée par le Manchester Evening News, pourrait faire l'effet d'une bombe si elle se concrétisait. 


Le Real Madrid aurait en effet la volonté d'attirer le duo d'internationaux français, Paul Pogba et Anthony Martial, dont les relations avec leur entraîneur, José Mourinho, ne sont pas vraiment au beau fixe.​ Les deux joueurs pourraient être sur le départ et les Madrilènes comptent s'engouffrer dans la brèche.


Pour cela,les dirigeants espagnols devraient proposer un échange à leurs homologues anglais qui pourraient les faire réfléchir. Ils voudraient tout simplement échanger les deux Français contre... Gareth Bale (28 ans) ainsi, qu'au choix, Toni Kroos (28 ans) ou Luka Modric (32 ans). 


Un échange pas si improbable


Si cela peut paraître improbable, surtout que le milieu de terrain allemand et son coéquipier croate sont des titulaires indiscutables dans l'équipe de Zinédine Zidane, cet échange ne serait pas si improbable. 


Il permettrait à Manchester United de renforcer son effectif avec des joueurs déjà à maturité et qui, concernant Bale et Modric, connaissent déjà la Premier League pour avoir joué du côté de Tottenham.


Du côté du Real, cela permettrait d'apporter un peu de changement dans un effectif qui n'a pas vraiment été renouvelé l'été dernier, avec des joueurs plus jeunes (25 ans pour Pogba et 22 ans pour Martial) mais surtout avec des profils différents, notamment dans la percussion. 


Si ce "big" échange pourrait donc s'avérer gagnant pour les deux parties, reste à connaître la position des principaux intéressés: les joueurs.