​Alors que les spéculations continuent autour de l'avenir d'Andrés Iniesta, son entraîneur, Ernesto Valverde, s'est exprimé sur le sujet en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des champions entre le FC Barcelone et l'AS Rome.

Partira, partira pas? C'est la question que se posent tous les socios du club catalan ces dernières semaines. Le milieu de terrain de 33 ans songerait en effet à quitter son club de toujours pour pourquoi pas tenter une nouvelle expérience en Chine.


Mais Autant dire qu'un départ représenterait un véritable séisme du côté du Camp Nou où Iniesta fait figure, au même titre que Lionel Messi, de véritable emblème du club. Mais quoi qu'il en soit, le Barça respectera sa décision, sans chercher à le faire changer d'avis, c'est en substance ce qu'Ernesto Valverde a expliqué en conférence de presse.

"Une décision personnelle"


Interrogé sur l'avenir de son capitaine, l'entraîneur espagnol a ainsi confié qu'il ne tentera pas de l'influencer.


"Je n'ai pas pensé à une stratégie pour garder Iniesta, car je n'ai pas besoin de stratégie de toute façon. Andrés sait ce qu'il veut et c'est une décision personnelle."


Toutes les cartes sont donc dans les mains d'Iniesta. Il devrait donner sa réponse définitive au courant du mois d'avril.