Lionel Messi connait bien l'état actuel du dossier Iniesta, et sait très bien qu'il peut partir pour effectuer sa retraite footballistique, dans un autre championnat. C'est pour cela qu'il pense qu'il faudrait trouver un bon remplaçant. Même si "El Maestro" est unique et irremplaçable, il faudra trouver un joueur à son poste pour le FC Barcelone.


Le 30 avril prochain, El Maestro annoncera une décision importante pour la suite de sa carrière. On vous explique :

Le milieu de terrain choisira de continuer sa route au FC Barcelone ou alors de filer en Chine pour toucher le pactole. Si l’Espagnol privilégiait la seconde option, alors l’entraîneur Ernesto Valverde devrait désigner son successeur sur le terrain.

Nous sommes bien d'accord que c'est loin d'être facile de remplacer un tel métronome même si le joueur âgé de 33 ans est moins décisif qu’avant. D’après Don Balón, Lionel Messi n’est pas convaincu qu'il soit nécessaire, pour le Barça, de recruter un nouvel élément durant le mercato. Même si Marco Verratti (PSG) est, par exemple, un bon joueur dans l’entrejeu, l’Argentin estime qu’il y a déjà des footballeurs de grande qualité au Camp Nou.


Messi a repéré une pépite


Ce qu'il faut retenir, c'est que Lionel Messi a confiance en Philippe Coutinho qui a posé ses valises au FC Barcelone lors du mercato hivernal. « La Pulga » est persuadée que le Brésilien a les qualités requises pour succéder éventuellement à Andrés Iniesta. Deuxièmement, Messi a vu émerger un certain Carles Aleñá.

Ce jeune milieu âgé de 20 ans est l’un des grands espoirs du club. La saison prochaine, il devrait jouer un rôle plus important au Camp Nou. Avec la réserve, Carles Aleñá a disputé 28 matches, inscrit 9 buts et effectué 4 passes décisives. Pour ce qui est de la première, il a fait 3 apparitions en Coupe du Roi.


Quoi qu'il en soit, la tâche sera compliquée pour le successeur d'Iniesta tant l'Espagnol est une légende chez les Blaugrana.