L'AS Saint-Étienne montre un second visage depuis le mercato hivernal. Arrivé cet hiver en prêt sans option d'achat, les Verts pourraient tenter le coup en essayant de recruter Rémy Cabella définitivement. ​


Mal-menée et proche de la relégation en fin d'année, les dirigeants stéphanois ont pris les choses en main, et ont animé le mois de janvier en attirant pas moins de six joueurs. Ces recrues ont fait du bien au club. L'ASSE peut espérer aujourd'hui accrocher une place européenne. Les Verts sont 9ème à seulement trois points du 5ème Montpellier. Tout est encore possible.

 

Rémy Cabella, l'une des recrues cet hiver, y est peut-être pour quelque chose. Le meneur de jeu est arrivé en prêt de 6 mois sans option d'achat. Appartenant toujours à l'Olympique de Marseille, ​le joueur de 28 ans ne ferait pas vraiment partie des plans de Rudi Garcia, malgré ses bonnes performances. 

Le Corse semble heureux dans son nouveau club et il le rend bien avec ​un doublé ce week-end contre le FC Nantes (victoire 3-0). Au vu de ses prestations, les dirigeants de l'ASSE pourraient être tentés de le recruter définitivement selon le site But. Il serait même l'une des priorités du club lors du prochain mercato estival.

Toutefois, ce dossier est loin d'être bouclé. Rémy Cabella aurait un salaire conséquent, actuellement en prêt c'est toujours l'OM qui en paye une partie. Pour Sainté, assumer l'intégralité de son salaire pourrait être un frein, à moins que le joueur ne soit prêt à faire un effort...