​Présent en sélection durant la trêve internationale, Lionel Messi n'a toutefois pas foulé la pelouse lors des rencontres face à l'Italie (2-0) et contre​ l'Espagne (1-6). Souffrant aux ischios-jambiers, le quintuple Ballon d'Or n'est pas encore certain de pouvoir jouer lors du déplacement du FC Barcelone demain soir (20h45), sur la pelouse du FC Séville. 


FBL-FRIENDLY-ARG-TRAINING

Hier, Messi, a effectué son retour à la Ciutat Esportiva, et a participé à l'entraînement de reprise avec ses coéquipiers. Malgré sa présence lors de cette séance, l'inquiétude sur son état de forme physique n'est pas dissipée.


Soucieuse de l'évolution physiologique de son meilleur joueur, la Fédération Argentine a envoyé l'un de ses physiothérapeutes, Marcelo Andrea, à Barcelone. Ami personnel de Lionel Messi, il a pour mission de superviser le numéro 10 de l'Albiceleste jusqu'à la fin de saison, avec la Coupe du Monde en ligne de mire. 

Les supporters du Barça peuvent toutefois se montrer optimistes. Aujourd'hui, les principaux quotidiens Catalans, comme le Mundo Deportivo et Sport, misent sur une présence de Messi demain soir à Sanchez Pizjuan. Le seul doute concerne sa titularisation. 

À noter que cette affiche sera également celle de la finale de la Coupe du Roi, qui aura lieu le 21 avril prochain, au stade Wanda Metropolitano, à Madrid.