​Les jours de Keylor Navas dans les buts du Real Madrid sont comptés. Malgré des prestations loin d'être catastrophiques, le gardien costaricien ne fait pas l'unanimité auprès de son staff et de ses dirigeants. Ces derniers se démènent pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. 


Alors que les noms de ​David De Gea (Manchester United) et de ​Thibault Courtois (Chelsea) sont ceux qui circulent le plus souvent, ces deux pistes apparaissent comme difficilement réalisables. 


Le gardien espagnol est considéré comme le meilleur gardien de Premier League, ce qui, de fait, lui offre un statut d'intouchable aux yeux de José Mourinho. Concernant le portier Belge, il a affirmé cette semaine qu'il devrait rester à Londres la saison prochaine, et ainsi respecter son contrat. 

Germany v Brazil - International Friendly

Désormais, ​les dirigeants madrilènes se tournent vers un rempart moins reconnu, mais tout aussi efficace. Alisson Becker (25 ans), s'impose cette saison comme la nouvelle révélation internationale au poste de gardien. Alors qu'il dispute sa deuxième saison avec l'AS Rome, le Brésilien impressionne par ses qualités. 


Solide dans les sorties aériennes (1m93), il est aussi très fort sur sa ligne, et bon quand il faut relancer au pied. En Ligue des Champions, il a qualifié quasiment à lui tout seul son équipe pour les quarts de finale, en écoeurant les attaquants du Shakhtar Donetsk lors du tour précédent (1-2 ; 1-0). 

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club romain, Becker pourrait être amené à quitter l'Italie dès cet été. D'après le Corriere dello Sport, les dirigeants Giallorossi auraient fixé la clause de départ de leur gardien à 60 millions d'euros.


Le média transalpin rajoute que le Real Madrid aurait proposé à la Roma d'inclure dans la transaction le jeune Mateo Kovacic (condamné à un statut de remplaçant dans l'effectif de Zidane), qui intéresse fortement les recruteurs romains.

La direction du club italien n'a pas donné suite à cette proposition, préférant que les deux éventuels transferts soient exécutés séparément. Relativement peu connu du grand public, Alisson Becker aura l'occasion de se faire un nom dans quelques semaines, puisqu'il sera le gardien titulaire de la Seleçao lors du Mondial en Russie.