Alors que Thiago Motta vit ses derniers mois au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain,​ les dirigeants du club sont déjà à la recherche de son successeur. Parmi les pistes potentielles, Miralem Pjanic apparaît désormais comme le favori, notamment depuis l'offre très onéreuse que Paris lui a proposé. 

Juventus v Atalanta BC - TIM Cup

A 27 ans, le milieu de terrain Bosnien dispute sa septième saison en Italie. Après cinq ans réussies du côté de l'AS Roma, il est maintenant l'un des tauliers de la Juventus Turin ​depuis deux saisons. Vainqueur du Scudetto et finaliste de la Ligue des Champions l'année passée, le numéro 5 Bianconero affiche une régularité impressionnante dans ses performances. Sous la direction de Max Allegri, l'ancien Lyonnais est devenu redoutable sur le plan tactique. 


Capable d'amorcer les temps forts de son équipe, ou au contraire de ralentir le jeu lorsque c'est nécessaire, il sait gérer le rythme d'une rencontre. En plus d'être un fin stratège, Pjanic dispose d'une très bonne vision du jeu, d'une qualité de passe hors-norme, et est régulièrement décisif sur les coups de pieds arrêtés. Enfin, avec la Juve, l'ancien Romain a acquis cette culture de la gagne inhérente au club Turinois. 

Son profil est donc idéal pour le PSG. Très intéressée par le joueur de 27 ans, la direction Parisienne lui aurait fait part d'une offre financière susceptible de le convaincre de quitter Turin. 


En effet, comme le rapporte le Corriere della Sera, Miralem Pjanic se serait vu promettre une offre contractuelle de 8 millions d'euros par an. Ce montant est d'ailleurs supérieur au salary cap imposé par le club Piémontais. 


Le média transalpin ajoute que l'indemnité de transfert demandée par la Juventus se situerait entre 52 et 55 millions d'euros. 


Reste à savoir si le Bosnien (fin de contrat en 2021) privilégiera la stabilité en restant au sein d'un club qui dispute régulièrement les demi-finales de la Ligue des Champions, où optera pour le risque en rejoignant une équipe en manque de repère sur la scène européenne.