​Il n'y a presque plus aucun doute, Antoine Griezmann sera Blaugrana la saison prochaine. L'international Français l'a déjà annoncé, ce sera sa dernière saison dans la capitale espagnole. Un temps annoncé vers Manchester, les discussions avec le FC Barcelone seraient sur le point de porter leurs fruits. Selon Sport, il ne resteraient que trois détails à régler pour l'arrivée de l'attaquant.


Le principal objectif du club catalan, et du joueur également, serait qu'Antoine Griezmann fasse la Coupe du Monde en tant que joueur barcelonais. Pourquoi ? Les performances du joueur impacteraient la vente de maillots et l'exposition du club. L'actuel Madrilène, quant à lui, pourrait faire briller notre belle Équipe de France sans se soucier de son avenir. 

Cependant, le Barça devra attendre le 1er Juillet pour officialiser la venue du joueur, à l'ouverture de la période des transferts. Un mal pour un bien car, dans le cadre du Fair Play financier, la transaction n'ira pas sur les comptes de la saison 2017/2018 déjà bien remplis avec les venues d'Ousmane Dembélé et de Philippe Coutinho.


Justement, les dirigeants souhaiteraient ouvrir les discussions avec l'Atlético Madrid pour les modalités de paiement. La clause libératoire de Griezmann est de 100 millions d'euros et les Catalans seraient prêt à mettre 10 millions d'euros de plus si l'Atlético Madrid accepte d'étaler le paiement en deux fois. En cas contraire, le Barça devra s'acquitter de la clause en une seule fois.

Dernier détail, et pas des moindres, l'attaquant tricolore aux 50 sélections devra certainement revoir ses demandes salariales à la baisse. Le club ne veut pas dépasser sa limite salariale actuellement en vigueur. Pour se rapprocher des exigences du joueur, le Barça veut lui proposer un salaire fixe avec des bonus par objectifs. Coutinho a dû, lui aussi, accepter ce procédé pour rejoindre la Catalogne.


L'arrivée cet été d'Antoine Griezmann est presque actée. ​Le joueur espérait partir en Russie en tant que Blaugrana, il lui faudra sûrement patienter le 1er Juillet et l'ouverture officielle de la période des transferts. Après Digne, Umtiti et Dembélé, un nouveau tricolore devrait rejoindre les leaders de la Liga la saison prochaine. COCORICO.