​Depuis l'arrivée de Franck McCourt et de son fameux "OM Champions Project", l'effectif marseillais ressemble de plus en plus à une équipe de Ligue des Champions. Si l'OM parvenait à s'y qualifier en cette fin de saison, les Olympiens devraient une fois de plus investir pour se renforcer. 


Avec une attaque qui tourne plutôt bien en ce moment, c'est en priorité le secteur défensif, assez fébrile, qui devrait subir quelques changements lors de l'intersaison. À cet effet, Rudi Garcia aurait déjà coché le nom de Stephan Lichtsteiner, le défenseur de la Juventus. 

​​Selon le média italien Superscommesse, le Suisse de 34 ans pourrait renforcer la défense de l'OM et surtout apporter son expérience en vue d'une qualification en Ligue des Champions. Lichtsteiner est en fin de contrat cet été avec la Juve et pourrait donc arriver libre sur la Canebière. Une opportunité qui a tout de la bonne affaire pour le club marseillais. 

De plus, il connait déjà le championnat de France puisqu'il a passé trois saisons à Lille entre 2005 et 2008, avant de s'envoler pour l'Italie et la Lazio Rome. Arrivé à la Juve en 2011, il a été champion d'Italie à 6 reprises avec la Vieille Dame, et compte à son actif de nombreux matchs en C1.