​Tout le monde le savait. Ce n'est même plus drôle à force. À croire que Cristiano Ronaldo s'endort début juillet et se réveille lorsqu'il entend tout le monde crier "Bonne année !"


Cette saison, en 2017, CR7 a inscrit quatre buts en 12 matchs de Liga. Aussi prévisible que ton passage par la case rattrapages après tes examens, le Portugais en a planté 18 en 11 rencontres de championnat depuis le 1er janvier 2018. 


Le Real Madrid ne pourra certainement pas remonter les 15 points qui le séparent du leader Blaugrana, mais Ronaldo n'en a que faire. Le quintuple Ballon d'or vit sur une planète où le football n'est pas un sport collectif. Il a son propre championnat.

Le Madrilène se serait fixé un objectif bien précis. Outre une troisième Ligue des Champions d'affilée, il espère soulever un autre trophée. D'après Radio Marca, Ronaldo a parié avec ses coéquipiers du vestiaire merengue qu'il allait finir la saison 2017-2018 avec le titre de Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol).

Pour l'instant, c'est Lionel Messi qui domine le classement des buteurs en Espagne avec 25 réalisations. Si l'Argentin était jusqu'à maintenant au coude à coude avec son collègue et ami Luis Suarez, Ronaldo vient jouer les trouble-fêtes, ​bien aidé par son quadruplé contre Girona qui porte son compteur à 22 buts.