​Avec l'histoire de la sextape, la carrière de Mathieu Valbuena a pris un tout autre tournant. Karim Benzema, son coéquipier en Bleu était impliqué dans l'affaire. Dans une interview accordée au Parisien, l'ancien Marseillais a accepté de revenir sur cet épisode et s'est épanché sur l'attitude qu'il adopterait s'il venait à recroiser l'attaquant du Real Madrid.


Tout a commencé durant l'été 2014, un proche de Mathieu Valbuena découvre une sextape du joueur de l'Olympique de Marseille en partance pour la Russie. Axel Angot, l'homme à tout faire de Mathieu Valbuena décide d'en parler à son acolyte, Mustapha Zouaoui, un autre personnage qui gravite autour du monde du football et qui, connaît Djibril Cissé.

valbuena

Mis au courant de l'existence de cette vidéo, l'ex-international tricolore prévient Mathieu Valbuena en mai 2015. C'est alors qu'Axel Angot et Mustapha Zouaoui missionnent un troisième homme pour entrer en contact avec Mathieu Valbuena lors d'un rassemblement des Bleus.


Le joueur décide de porter plainte en juin 2015 et la justice se saisit de l'affaire. Puis, en septembre 2015, l'un des maîtres-chanteurs évoque cette sextape avec Karim Benzema. L'attaquant madrilène décide d'en parler à son coéquipier en Bleu en octobre 2015. Cette histoire explose en novembre 2015, Djibril Cissé, puis Karim Benzema sont placés en garde à vue. Le premier est vite relâché, mais avec KB9, cela prend un peu plus de temps. 

En effet, la justice ne parvient pas à déterminer si le Madrilène a seulement donné un conseil à Mathieu Valbuena ou s'il joue les entremetteurs entre les deux parties. À partir de là, Karim Benzema est mis en examen et la carrière internationale des deux joueurs prend une autre dimension. ​Ils sont écartés du groupe France.


Aujourd'hui, les deux hommes n'ont toujours pas retrouvé le maillot tricolore. Dans un entretien accordé au Parisien, Mathieu Valbuena a été interrogé sur une possible rencontre sur le terrain entre lui et Karim Benzema. Sa réponse est pour la moins surprenante : "si je croiserais Karim Benzema, je lui serrerais la main. Il n’y a pas de souci."


La paix entre les deux joueurs serait-elle possible ? Affaire à suivre.