​Encore une fois magique lors de la victoire du Barça face à Chelsea avec deux buts et une passe décisive, Lionel Messi n'a peut-être plus la même insouciance que lors de ses débuts, il n'en reste pas moins exceptionnel puisqu'il a eu l'intelligence de faire évoluer son jeu ces derniers temps. 

C'est le quintuple Ballon d'Or en personne qui parle de cette évolution dans une interview accordée à La Cornisa.


« Avant, j’avais la balle et je faisais mon propre jeu. Maintenant j’essaye de jouer davantage pour l’équipe. Quand la balle vient à moi je n’essaye plus de finir aussi rapidement qu’avant. En résumé, je ne suis pas égoïste, j’essaye de faire le jeu d’une position différente. J’essaye d’être tout aussi performant qu’avant mais avec une vision différente ».


Un changement qui n'affecte manifestement pas ses performances, le génie argentin de 30 ans étant toujours le joueur majeur de Barcelone. L'illustration parfaite de cette nouvelle "vision" est  l'action qu'il mène sur le but de Dembélé face à Chelsea ce mercredi. 

Rappelez-vous, après avoir éliminé deux adversaires, Messi temporise avant de servir le Français sur sa droite, mieux placé que lui pour marquer. Quelques années plus tôt, la Pulga aurait peut-être voulu finir tout seul...