​Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais est crucial dans la course au podium dimanche. Zambo Anguissa, le milieu de l'OM lance les hostilités. 


Pour les deux équipes, la rencontre de dimanche est cruciale dans la course à la Ligue des Champions. Si l'Olympique de Marseille l'emporte, le club phocéen creusera l'écart avec son adversaire du soir, l'Olympique Lyonnais. 


Si les joueurs de Jean-Michel Aulas venaient à s'imposer au Stade Vélodrome, ils recolleraient à Marseille (3e) et resteraient dans la course. À neuf matches de la fin du championnat, cette rencontre entre les deux olympiques est décisive.

Les deux clubs français ont des rythmes littéralement opposés. L'OM est dans une forme étincelante et vient de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League. ​Les joueurs de Rudi Garcia vont affronter le RB Leipzig


Quant à l'OL, c'est tout l'opposé. En s'imposant en Russie, contre le CSKA Moscou (1-0) en huitième de finale aller de l'Europa League, les hommes de Bruno Genesio se sont faits sortir au retour en s'inclinant  3-2. De plus, les Lyonnais devront toujours faire sans leur meneur de jeu, Nabil Fekir, blessé.

À la veille de cette rencontre, Zambo Anguissa, le milieu de terrain de l'OM ne veut faire aucun cadeau à ses adversaires. Il emploie des mots forts : 


"On a envie de gagner cette petite finale dans la course à la 3e place. On ne va pas se mettre de pression. Si on joue comme contre Bilbao, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas. (…) On a envie de gagner. Pardonnez-moi d’être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu’on est chez nous et qu’on y fait la loi. Ce qui ne nous empêche pas de les respecter." Des propos retranscrit par La Provence


Le match est lancé.